Comment entretenir son maillot de bain

Bien entretenir son maillot de bain est important pour garantir une bonne tenue du produit dans le temps. Tous nos produits sont conçus pour résister au temps mais le sable, le chlore, la crème solaire et l'eau de mer, diminuent considérablement sa durée de vie. Vous souhaiteriez qu’il reste aussi beau qu’au premier jour ? Voici nos conseils et astuces afin d’entretenir votre maillot STATICE pour qu’il conserve tout son éclat !

  1. Évitez le contact avec les crèmes et huiles solaires

 Crèmes ou huiles solaires sont indispensables pour protéger la peau du soleil mais elles risquent de tacher votre maillot bain. Idéalement, essayez de les appliquer avant d’enfiler votre maillot.

  1. Rincez votre maillot de bain 

Même si on ne peut pas le laver au savon tout de suite, après chaque utilisation, il est important de rincer son maillot de bain à l’eau douce sans le laisser tremper pour enlever la plupart des résidus. 

  1. Ne laissez pas votre maillot humide dans sa pochette waterproof

Le sortir de sa pochette pour le rincer et le laisser sécher à l’air libre.

  1. Lavez-le idéalement à la main 

Une des choses les plus importantes pour prendre soin de son maillot de bain, c’est de le laver à la main après chaque utilisation. Lavez-le dans une eau claire et tiède avec du savon, le plus doux possible (le savon de Marseille par exemple).

  1. Évitez le lavage en machine et proscrivez le séchage tambour

Le lave-linge est l’ennemi de votre maillot, il risque de l’abîmer. Cependant, si vous voulez absolument le laver en machine, vous pouvez : à 30°C avec des couleurs similaires, en cycle délicat, si possible dans un filet, mais limitez tout de même la quantité de lessive. En revanche, il ne faut surtout pas utiliser d’adoucissant ni le sécher au tambour.  

  1. Évitez le séchage à la lumière directe du soleil

Une fois que vous l’avez lavé, de préférence à la main, veillez à le faire sécher dans de bonnes conditions. Une exposition directe aux rayons du soleil va abimer les couleurs et les élastiques de votre maillot. Étendez-le à l’ombre, à plat, pour éviter que le maillot ne se détende.

  1. Ne le repassez pas 

Cela peut vous paraître évident mais rappelons-le :  un maillot de bain ne doit pas se repasser, surtout si vous l’avez fait sécher correctement, à plat.

Vous avez encore des questions ou d’autres conseils à partager pour prendre soin de son maillot de bain ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ! 

À très vite ! #staytuned

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.