Questions Fréquentes

STATICE & VOUS

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NOS CONSEILS

CONSEILS D’ENTRETIEN

Comment prendre soin de mon maillot STATICE ?

Tous nos produits sont conçus pour résister au temps. Afin de préserver votre maillot au fil des saisons, nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils d’entretien :

Rincer son maillot après chaque utilisation, sans laisser tremper
Laver à la main ou en machine à 30°C avec des couleurs similaires, en cycle délicat, si possible dans un filet. Pas de séchage tambour, ni repassage
Ne pas utiliser d’adoucissant, et limiter la quantité de lessive
Faire sécher à l'abri du soleil
Éviter autant que possible tout contact direct avec crèmes et huiles solaires
Une utilisation dans des bains à remous ou en eau très chlorée est déconseillée
Ne pas laisser le maillot humide dans sa pochette waterproof

GUIDE DES TAILLES

Comment connaître ma taille STATICE ?
Chez STATICE, nous utilisons une matière légèrement gainante qui épouse parfaitement les formes du corps. N’hésitez donc pas à prendre une taille au-dessus de votre taille habituelle pour être plus à l’aise, ou une taille en-dessous pour plus d’échancrure.

Maillots une-pièce
Tailles 36 à 46

Bonnets A-B-C :
Moins de 1m70, vous pouvez prendre votre taille habituelle de bas (sous-vêtements ou pantalons).
Plus de 1m70, préférez une taille au-dessus.

Bonnets D-E :
Moins de 1m70, préférez une taille au-dessus de votre taille habituelle de bas (sous-vêtements ou pantalons).
Plus de 1m70, préférez deux tailles au-dessus.

Hauts de bikini
Tailles 36 à 42

80 A-B / 85 A-B / 90 A : taille 36
80 C-D / 85 C / 90 B : taille 38
80 E / 85 D / 90 C / 95 A-B : taille 40
85 E / 90 D-E / 95 C-D : taille 42

Bas de bikini
Tailles 36 à 42

Vous pouvez prendre votre taille habituelle de bas (sous-vêtements ou pantalons).

Pour tout conseil personnalisé, nous serons ravies de vous répondre par e-mail : bonjour@statice.fr

PRODUIT INDISPONIBLE

À chaque collection, nous prévoyons le réassort de vos produits préférés. Pour en être informé(e), nous vous invitons à nous suivre sur Instagram.
Nous vous conseillons également de vous inscrire à l'alerte de disponibilité : « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible » sur la fiche produit. Retrouvez ces articles dans la catégorie « Alertes e-mail » sur votre compte.
Nous vous invitons également à nous contacter par mail bonjour@statice.fr pour toutes informations complémentaires.

 

CANDIDATURE ET PARTENARIAT

REJOINDRE L'ÉQUIPE STATICE

Nous vous invitions à nous contacter via bonjour@statice.fr

 

MA COMMANDE

PAIEMENT

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS

Sur notre e-shop il est possible de régler votre commande en carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express), par Paypal ou par virement bancaire.

PAR VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS
Les paiements par carte bancaire sont assurés par notre partenaire STRIPE (www.stripe.com). Le site www.statice.fr n’est à aucun moment en possession de vos coordonnées bancaires qui sont encryptées par le système de sécurité SSL.

PAR PAYPAL
Vous pouvez payer via le système Paypal : soit en utilisant votre compte Paypal, soit en payant par carte bancaire sans créer de compte.

PAR VIREMENT BANCAIRE
Vous pouvez également régler par virement bancaire sur notre compte CIC. Toutes les instructions nécessaires au virement vous seront communiquées au moment de valider votre commande. Votre commande sera expédiée à réception du virement sur notre compte bancaire.

PAIEMENT SÉCURISÉ

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DIFFICULTÉS DE PAIEMENT

Nous vous invitons à choisir un autre moyen de paiement.
N'hésitez pas à nous écrire à bonjour@statice.fr si le problème persiste.

 

COMMANDE PASSÉE

CONFIRMATION DE MA COMMANDE

Après avoir validé votre commande, vous recevrez un email de confirmation. Vous pourrez également retrouver votre commande sur le site www.statice.fr dans « Mon compte » puis « Historique de vos commandes ».

MODIFICATION OU ANNULATION DE MA COMMANDE

Une fois votre commande validée, il n'est plus possible d'ajouter ou de supprimer des articles ou de modifier celle-ci.
Si votre commande n'a pas encore été prise en compte et que vous souhaitez la modifier, contactez-nous dès que possible à bonjour@statice.fr en nous indiquant la référence de votre commande et les modifications à y apporter.

Si malheureusement cela n’est pas possible, nous vous invitons à retourner l'article et à passer une nouvelle commande. Vous recevrez le remboursement sur le compte utilisé pour le paiement sous 5 à 10 jours ouvrés.
Pour une nouvelle taille, un autre coloris ou modèle, vous pourrez donc passer une nouvelle commande, dont les frais de port vous seront offerts pour toute livraison en France métropolitaine et Monaco.

OÙ EST MA COMMANDE ?

Une fois votre commande expédiée et prise en charge par le transporteur choisi, vous recevrez un email de confirmation contenant le numéro de suivi de votre commande.

 

LIVRAISON & SUIVI DE COMMANDE

SUIVI DE LIVRAISON

Une fois votre commande prise en charge par le transporteur choisi, vous recevrez un email comprenant le numéro de suivi du colis et le lien de suivi du transporteur. Pour toute question, n'hésitez pas nous écrire à bonjour@statice.fr.

ABSENCE LORS DE LA LIVRAISON

En cas d'absence, le livreur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres ou laissera un avis de passage pour que vous puissiez aller le récupérer dans les jours qui suivent dans votre bureau de poste ou point de retrait.

COLIS PERDU, VOLÉ

Pas d'inquiétude, nous vous invitons à nous contacter en nous indiquant la référence de votre commande à bonjour@statice.fr. Nous trouverons ensemble des solutions adaptées.

 

RETOURS & REMBOURSEMENTS

CONDITIONS DE RETOUR

Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la réception de votre commande pour nous retourner le ou les articles qui ne vous conviendraient pas.

Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine. Tout colis retourné devra comporter l’étiquette de retour reçue dans l’e-mail de confirmation d’acceptation du retour.

EFFECTUER UN RETOUR

Connectez-vous à votre compte. Dans la rubrique "Mes commandes", sélectionnez la commande concernée puis le ou les articles que vous souhaitez renvoyer. Cliquez sur "Générer un retour" et suivez les instructions.

REMBOURSEMENT

À réception de votre colis retour, vous recevrez la confirmation par e-mail de l'acceptation du remboursement.

Pour une nouvelle taille, un autre coloris ou modèle, vous pouvez passer une nouvelle commande, dont les frais de port vous seront offerts pour toute livraison en France métropolitaine et Monaco.

Vous recevrez le remboursement sur le compte utilisé pour le paiement sous 5 à 10 jours ouvrés.

DOIS-JE PAYER POUR LE RETOUR D’UN ARTICLE ?

Le retour des articles est à votre charge.
Si le produit reçu est différent du produit commandé ou s’il est reçu endommagé, les frais de retour sont à notre charge. Merci de nous contacter à bonjour@statice.fr.

ÉCHANGE

Nous ne proposons pas d'échange. Nous vous invitons à effectuer le retour de l'article qui ne convenait pas en suivant la procédure habituelle pour obtenir le remboursement de celui-ci. Nous vous invitons ensuite à repasser commande sur notre e-shop.
Pour une nouvelle taille, un autre coloris ou modèle, vous pourrez donc passer une nouvelle commande, dont les frais de port vous seront offerts pour toute livraison en France métropolitaine et Monaco.

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Vous recevrez le remboursement sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement de la commande sous 5 à 10 jours ouvrés.

MON RETOUR PEUT-IL ÊTRE REFUSÉ ?

Votre demande de retour peut être refusée dans deux cas :
- si le délai de retour est dépassé.
- si votre article ne correspond pas aux conditions de retour détaillées plus haut.